Fany Créa

07:10




En ce mois de septembre j'ai le plaisir de vous faire découvrir les créations de Fany maman de 2 grands enfants  que vous pouvez retrouver sur facebook: juste ici.


Pour vous la présenter au  mieux ainsi que son univers j'ai réalisé une petite interview :

1/Quel type de création fabiquez -vous?
Mes créations sont essentiellement textile autour de l'enfant, à la fois pratiques comme les sacs à dos, les trousses, attache-tétines, bavoirs, range doudous, lingettes lavables...et décoratives: guirlande de fanions, tour de lit, couronnes, sac de Noël, coussins naissance...
Je crée et personnalise des objets selonle désir des clients ( tissus, formes et couleurs) toujours dans un univers de douceur et de rêves. 
Je propose plein d'idées pour des cadeaux de naissance par exemple.



2/Quel est votre parcours? Comment avez-vous décidée de vous lancer et de créer votre marque?
J'ai commencé à travailler trés jeune en 1983 avec juste un Bep et CAP couture option essayage et retouches.
Lacouture a toujours été une passion et la naissance de mes enfants m'a conforté dans ce choix puisque je leur créais toute leur garde-robe.
Puis je me suis intéressée à la peinture, j'ai alors mis de côté la couture pendant une bonne quinzaine d'années, pour m'adonner à ma nouvelle passion.
J'ai retrouvé par hasard une amie que l'avais perdue de vue et qui ouvrait une superbe boutique de décoration pour bébé ( atelier Blooming à CHOLET) et qui m'a dit avoir besoin de mes services.
Je suis tombée amoureuse de sa boutique et de tout cet univres endantin. De fil en aiguille les idées ont jailli, mon cerveau était constamment en ébullition, cette faim de créer resurgissait!


3/Comment définiriez vous votre univers?
Mon univers, je le veux doux et gai, j'aime quand les yeux des enfants se font tout ronds quand ils voient leur sac comme ils le souhaitaient, avec leur animal favori par exemple et leur prénom...


4/Décrivez nous votre atelier ou espace de création?


J'ai une belle maison, c'est la maison dont je rêvais une belle salle à manger, un beau petit jardin, mais mon antre l'endroit que je préfère, celui qui est le coeur de ma maison bonheur, c'est mon atelier!
J'ai apporté un soin particulier à son aménagement afin qu'il soit pratique, une grande table de 3m de long, un placards bien garni et les machines dont je ne saurais me passer...





5/ Citez nous 3 créateurs ou créatrices que vous aimez?
Les créatrices que j'admire par leur talent et leur travail, c'est bien sûr Renée Bertrand, styliste et gérante du magasin Atelier Blooming à Cholet, Anne Alletto alias cré-Enfantin et Isathena sur facebook.


6/ En 2018 quel défi vous lancez-vous?
Mon souhait plus qu'un défi, c'est de pouvoir proposer une gamme diversifiée avec un produit phare, unique qui me ferait me démarquer. Je recherche aussi depuis quelques temps un joli nom pour crée ma marque.







You Might Also Like

0 commentaires

About Me

Like us on Facebook

Articles populaires